Sur Facebook, les créateurs de contenu peuvent monétiser leurs stories
- VANESSA TOUATI
- Mar 17
- 1 min read
« C’est énorme, car ça veut dire qu’on peut gagner de l’argent, avec un contenu qu’on fait déjà sur Facebook », débute Keto Snackz. « Personnellement, je trouve que c’est un moyen qui permet de se faire de l’argent en plus, en publiant des contenus qu’on aurait jamais pensé monétiser, comme partager sa vie avec son audience, confie-t-il. Cette nouvelle opportunité de monétisation veut encourager les créateurs de contenu à utiliser le format des stories sur Facebook, qui est très populaire sur Instagram et Snapchat. Alors que le réseau social Instagram ne permet pas d’être rémunéré directement sur l’application, Snapchat permet aux Snap Stars de partager leurs quotidien, tout en gagnant de l’argent, comme le font Nasdas et HMI.
Et voilà,

Facebook continue de séduire les créateurs de contenu en leur offrant de nouvelles avenues de monétisation. Après l'introduction de l'affiliation sur le compte Facebook For Creators, la plateforme teste désormais la monétisation des stories, un format populaire sur Snapchat et Instagram.
Le 12 mars 2025, le créateur américain Keto Snackz a annoncé sur Facebook For Creators qu’il avait généré plus de 5000 dollars en participant au programme bêta de monétisation des stories. Selon lui, c’est une excellente opportunité de monétiser un contenu déjà existant. En rejoignant le programme, les créateurs peuvent commencer à gagner de l'argent en fonction de l’engagement de leur audience.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook cherche à attirer davantage de créateurs. À suivre de près
Comments